Les flancs du fuselage et la cabine

20/05/2019
Vue générale du fuselage. Ca commence à ressembler à un avion
Vue générale du fuselage. Ca commence à ressembler à un avion

Une bonne séance de découpage à la scie à chantourner : les flancs du fuselage pour accueillir les bosselages (seules pièces en plastique livrées avec le plan qui seront conservées car les refaire en alu n'a pas vraiment d'intérêt), et la découpe de la partie supérieure du fuselage.

Le collage du dessus du fuselage n'a pas été une mince affaire car il vient s'appuyer sur l'angle des longerons de section de 8mm. J'aurais pu biseauter ceux-ci mais au risque de fragiliser la structure. J'ai donc utilisé de la colle blanche mais également à certains endroits, de la colle epoxy mélangée à un peu de micro-ballon pour former un congé le long du flanc intérieur. 

J'en ai profité pour commencer à teindre le fuselage à l'aide d'un vernis teinte "Ipé" assez proche du rendu des modèles grandeurs. La béquille a été découpée et poncée et mise en place mais non fixée car pouvoir poser le fuselage bien à plat sur le chantier reste un gros avantage pour la suite de la construction.

© 2018 Blog passion d'Emmanuel. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer