Blériot confiné : le cockpit

20/04/2020

Voilà un événement imprévu qui aura changé la donne concernant la construction du Blériot : le confinement lié au Covid-19. Nul doute que les finitions auraient été plus sommaires ou en tout cas seraient étalées sur plusieurs mois de plus sans ce confinement. Voici quelques-unes des pièces réalisées, à la débrouille, en utilisant le matériel trouvé à la maison et notamment la cloche, élément caractéristique du Blériot, ancêtre du manche à balais.

La version XI 2 militaire du Blériot XI a la particularité de posséder deux pare-brises. Selon les photos trouvées sur le net, ces pare brises sont identiques en demi-lunes mais sur certains clichés j'ai découvert que le pare-brise avant possédait plusieurs faces. C'est celui-ci que j'ai choisi de reproduire.

Les pare-brises sont découpés dans du CTP de 1mm. le plexiglas est collé à la Canopy glue. le CTP est fraisé et des micro-vis ont été ajoutées pour renforcer le tout et ajouter au réalisme.

© 2018 Blog passion d'Emmanuel. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer