Installation radio et rodage moteur

22/06/2020

L'objectif est de réaliser une installation radio où récepteur et alimentation soient invisibles tout en étant pratique d'accès. Les servos étant fixés sur des longerons dans le fuselage j'ai prévu deux platines : dessus et dessous. La platine supérieure permet de recevoir les éléments maquettes : siège pilote et cloche notamment, la platine inférieure permet de protéger les servos de la projection de carburant. C'est sur celle-ci, fixée par 4 vis BTR, que sera placé le récepteur, maintenu par du velcro. Les deux antennes sont positionnées et maintenues via des morceaux de gaines scotchées. La double alimentation est fixée à côté des servos et l'interrupteur est placé derrière la cloison de la clé d'aile arrière. L'accès est facile par les ouvertures du fuselage et aucun élément n'est visible.

Reste ensuite l'accès aux fils de bougie (le moteur est un bi-cylindre et le chauffe bougie est déporté) ainsi qu'à la durite de remplissage. Pour cette dernière j'ai récupéré une prise que l'on place sur le flanc du fuselage. Je choisis de réaliser une trappe sous le réservoir. La prise sera fixée dessus et visible en ouvrant la trappe. L'ouverture permettra à la fois de remplir le réservoir mais également d'accéder aux fils bougie et la prise XT60 prévue. Les fils seront ensuite rangés et la trappe refermé par une glissière pendant les vols. Le tout est discret et assez fonctionnel. 

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