Blériot confiné : entoilage au Diacov

21/04/2020

Au départ j'avais envisagé d'entoiler le Blériot au Solartex mais après discussion avec mon ami Marcel qui m'a vanté les mérites du Diacov et les avis des copains du CMC, toujours très pertinents, j'ai décidé de partir sur cet entoilage, commandé chez Ronk Modélisme.

1ère partie simple : le fuselage, idéal pour me familiariser avec ce revêtement. Le diacov s'avère très agréable à utiliser. L'entoilage est aisé à condition que le fer soit bien chaud, en position coton.

1er constat : le diacov est plus transparent que le Solartex. Une couche de peinture va être nécessaire (en fait deux !) pour un rendu plus conforme au modèle

L'idée étant de terminer le travail du fuselage avant de passer à l'entoilage des ailes, stab et dérive, j'ai prévu de reproduire (en tout cas essayer) l'inscription "Quand Même" qui figure sur le flanc gauche (voir photo). Bon ça manque un peu d'arrondi au final : le contour a été préalablement tracé au crayon papier mais une prise de recul aurait permis de corriger avant de peindre...donc satisfaction mitigée sur ce coup là !

Au risque de me répéter à longueur de blog, je n'aime pas les avions neufs. Je prépare donc un jus de peinture noir et un vieux pinceau un peu durci qui vont me permettre de créer des salissures sur le fuselages, et accessoirement de masquer les défauts de peinture !

© 2018 Blog passion d'Emmanuel. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer